Commerces-ouverts.pagesjaunes.fr - Magasins ouverts pendant confinement


Accueil > Bons plans

Les meilleurs bons plans

Quels sont les magasins d'alimentation et les commerces ouverts pendant le confinement du Coronavirus ? Posez la question sur le site des Pages Jaunes Commerces-ouverts.pagesjaunes.fr, vous saurez qui est ouvert dimanche ou en semaine et si votre commerçant peut vous livrer des courses à domicile.


La situation actuelle dans laquelle nous sommes nous contraint à respecter les consignes du gouvernement, à savoir se confiner et sortir exceptionnellement pour des motifs valables comme les trajets professionnels, médicaux ou pour l'achat d'une liste de produits de première nécessité. Alors quand on souhaite sortir du confinement pour de dernier motif, autant s'assurer que son commerce de proximité est bien ouvert ou alors qu'il propose bien aujourd'hui ses services. Pour le savoir, il est possible d'interroger la plateforme gratuite Commerces-ouverts.pagesjaunes.fr 24h sur 24.

Confinement Coronavirus quels commerces et magasins sont ouverts aujourd'hui ?

Pas question de prendre le risque de s'exposer au virus alors autant limiter ses déplacements au strict minimum. Mais comment faire quand on a besoin de remplir le frigo ou de faire une course de première nécessité ? A ce jour des initiatives et des commerçants se sont adaptés aux événements. Par exemple le dispositif Carrefour commande de courses par téléphone pour les personnes âgées fonctionne à plein régime, tout comme son services les paniers essentiels livré par Carrefour. De même de nombreuses solutions pour commander ses courses en ligne avec livraison à domicile existent.

Mais pour connaître la liste des magasins et commerces ouverts à proximité de chez soi ce n'est pas toujours simple ou évident. La bonne nouvelle, c'est que les Pages Jaunes ont développé un outil bien pratique qui revendique pouvoir vous aider en ce sens. En effet, la plateforme Commerces-ouverts.pagesjaunes.fr vous permet de prendre connaissance en temps réel ses points de vente susceptibles d'être ouverts (selon information des commerçants) dans la zone géographique où vous résidez en ce moment.

Alors avant de sortir avec une attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone ou en version papier pour aller vous réapprovisionner, prenez soi de vérifier les horaires d'ouverture de votre commerce de prédilection sous peine de revenir la cabas vide.

Rien de compliqué ici, il suffit tout simplement de saisir une catégorie de professionnel dans la barre de recherche “pharmacie, supermarché, épicerie…” et de préciser la ville dans laquelle vous vous situez. La liste des commerces et services susceptibles d'être ouverts s'affiche avec les heures d'ouverture et les coordonnées postales et de contact. Si vous êtes commerçant ou professionnel, n'hésitez pas à mettre à jour votre fiche professionnelle afin de proposer des informations pertinentes aux utilisateurs.

Dans le même genre de service, utilisez le site Outrouverdugel.com pour savoir où il reste le gel hydroalcoolique.

 
© 2016 - 2020 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.