France 4 école et cours scolaires à la télé gratuits pendant le confinement


Accueil > Bons plans

Bon plan expiré
Les meilleurs bons plans

Pour faire l'école et apprendre à la maison pendant le confinement, profitez du programme TV de la chaîne France 4 qui propose des cours scolaires gratuitement à la télévision pour les élèves de maternelle, primaire, du collège et du lycée de 9h à 16h30.


Alors que le COVID-19 n'est pas encore de l'histoire ancienne, les enfants sont toujours confinés à domicile. Pour autant la continuité de l'apprentissage ne doit pas disparaître. Les instituteurs et professeurs organisent des cours à distance via l'ENT ou encore Ma Classe à la Maison du CNED par exemple. Cependant, tout n'est pas parfait et des initiatives sont les bienvenues pour que nos chères petites têtes blondes continuent à apprendre. Certains éditeurs proposent des manuels scolaires gratuits en ligne ou encore des cours gratuits en ligne comme Maxicours. Aujourd'hui on salue la chaîne TV France 4 qui bouleverse sa grille de programme en faveur des enfants.

France 4 école à la télé : programme scolaire à la TV pendant le confinement

La lutte contre la propagation du Coronavirus pass par un confinement strict et complet de la population. Durant cette période où tout le monde reste enfermé chez soi, les élèves doivent continuer à s'instruire avant la rentrée des classes qui devrait avoir lieu début mai 2020.

En attendant la chaîne de télévision France 4 dispense durant une grande partie de la journée des leçons et cours gratuits à la TV. En effet, dès 9h du matin et jusqu'à 16h30 la chaîne du groupe France Télévisions assure un programme scolaire à la télé qui s'adresse aux élèves de la maternelle au lycée en passant par le collège. Ces cours d'école en direct à la télévision sont accessibles en semaine du lundi au vendredi. Voici ci-dessous le détail des cours scolaires à l'antenne sur France 4 :

  • - 9h à 10h pour les CP-CE1 La Maison Lumni avec Alex Goude : 30 minute de maths et 30 minutes de lecture.
  • - 10h à 11h30 Okoo pour les 3 à 6 ans avec Yétili pour la lecture. Au programme aussi de l'Anglais.
  • - 13 à 14h Okoo pour les collégiens : série les grandes grandes vacances avec pour sujet la seconde guerre mondiale. Ensuite, l'émission “C'est toujours pas sorcier”.
  • - 14h à 15h La Maison Lumni Collège avec 30 minutes de mathématiques et 30 minutes de lecture.
  • - 15h à 15h45 La Maison Lumni Lycée qui aborde plusieurs matières : Français, Philosophie, Maths, Anglais ou Histoire-géographie.
  • -15h45 à 16h30 La Maison Lumni Collège pour les 8 à 12 ans.


Ce n'est pas tout puisque chaque mardi soir dans la case prime time du planning des programmes TV de France 4 des documentaires historiques sont proposés aux collégiens et lycéens. Il s'agit de “Entrée en matière”. Espérons que ces programmes scolaires en direct à la télé plaisent à nos chères petites têtes blondes.

Profitez également de la nouvelle chaîne #Alamaison créée spécialement pour le confinement.

 
© 2016 - 2020 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.