Maxicours cours gratuits en ligne pendant la fermeture des écoles


Accueil > Bons plans

Bon plan expiré
Les meilleurs bons plans

Écoles fermées à cause de l'épidémie le site Maxicours.fr est solidaire et ouvre l'accès gratuits aux cours Maxicours. Inscrivez-vous gratuitement et profitez des cours et exercices en ligne pour la primaire, le collège et le lycée sans interruption de 9h à 17h du lundi au vendredi.


Alors que les établissement scolaires sont dorénavant fermés en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, l'apprentissage des élèves doit se poursuivre à domicile. Cela demande un peu d'organisation, cependant, plusieurs solutions sont en place pour assurer cette mission. Il y a la plateforme Ma Classe à la Maison CNED collège et lycée. Les professeurs transmettent également les cours et consignes aux élèves via l'ENT : connexion.enthdf.fr pour les Hauts de France ou Monbureaunumerique.fr pour le grand est par exemple. Enfin, certains éditeurs comme bordas ont mis en ligne leurs manuels scolaires gratuits durant cette crise. A ces différents dispositifs, Maxicours.fr aussi fait preuve de solidarité et ouvre ses classes numériques de manière gracieuse.

Maxicours.fr école à la maison cours gratuits en ligne

Qui dit établissements scolaires fermés ne signifie pas arrêt de la continuité de l'apprentissage scolaire. Parmi les nombreux outils mis à notre disposition pour assurer l'instruction des différentes matières aux enfants, on salue l'initiative de Maxi Cours qui ouvre toutes ses classes numériques gratuitement.

Concrètement, Maxicours est une plateforme qui propose des cours et exercices dispensés par des instituteurs et professeurs issus de l'éducation nationale. Les cours concernent tous les niveaux de la primaire, du collège et du lycée, donc du CP à la terminale.

Pour bénéficier de ce bon plan durant la période de fermeture des écoles pendant l'épidémie, c'est facile. Il suffit de se connecter sur www.maxicours.fr, puis de cliquer sur “Je m'inscris gratuitement” afin de créer un compte Maxicours.

Quelles sont les fonctionnalités qu'offre Maxicours durant la fermeture des céoles ?

  • - Un accès gratuit et libre à tous les cours de 9h à 17h du lundi au vendredi.
  • - Des cours en vidéo, des quizz interactifs, des exercices et des contrôles.


D'autres solutions recommandées par les professeurs et instituteurs sont également d'actualité. Il y a notamment la plateforme Pitetpit pour apprendre en s'amusant et qui s'adresse aux élèves de maternelle et primaire de 5 à 11 ans. Un offre d'essai gratuite est disponible sur Pitetpit.fr. Sinon la formule d'abonnement est à 1,49€ par mois sans engagement. Enfin, le site Logicieleducatif.fr est une autre alternative gratuite qui propose sur de nombreux jeux éducatifs en ligne pour les élèves de maternelle, du CP au CM2 et les collégiens.

 
© 2016 - 2020 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.