www.tousbenevoles.org - Covid-19 je veux aider en tant que bénévole


Accueil > Bons plans

Les meilleurs bons plans

Envie de vous engager comme bénévole dans une association pour aider dans le cadre du Coronavirus ? Rendez-vous sur Tousbenevoles.org afin de trouver une mission, un engagement solidaire.


Alors que nous disposons de davantage de temps en cette période si particulière que nous impose le confinement de la population, il est aujourd'hui possible de venir en aide à ceux qui en ont besoin actuellement. En effet, cette crise sanitaire du COVID-19 creuse les inégalités et rend les personnes dépendantes encore plus fragiles. Pour mobiliser des bras en faveur de ces dernières ou encore afin de venir épauler les personnels de santé, le gouvernement propose une plateforme. Il s'agit de celle de la réserve civique Coronavirus accessible sur Jeveuxaider.gouv.fr ou Covid19.reserve-civique.gouv.fr. Mais d'autres initiatives viennent compléter ce dispositif, c'est le cas du site Tousbenevoles.org qui fait appel aux candidats bénévoles qui ont du temps à offrir durant la pandémie.

Tous bénévoles pendant l'épidémie de COVID-19 Coronavirus

Vous trouvez le temps long et vous seriez intéressé pour prêter main forte durant la crise sanitaire du CONVID-19 ? Le site Tousbenevoles s'est fait pour spécialité de mettre en relation les bénévoles et associations depuis 2003. Ce dernier nous propose aujourd'hui de trouver des missions qu'elles soient à distance ou près de chez soi pour venir épauler les associations qui se mobilisent auprès des personnes isolées, mais aussi de tous types de publics : malades, enfants, personnes âgées ou encore en situation de handicaps. Plusieurs milliers de missions sont en ligne et tendent les bras au bénévolat.

Comment trouver une mission ?

  1. 1- Je me connecte sur le site www.tousbenevoles.org ou directement sur la page https://www.tousbenevoles.org/covid-19-engagez-vous.

  2. 2- Je sélectionne “ Je veux aider dans le cadre du COVID-19”.

  3. 3- Trois options s'offrent à moi :
    -Premièrement, je peux chercher une mission à distance. Cela consiste par exemple à écouter et discuter avec des personnes isolées ou âgées au téléphone, former des personnes à distance, mais pas uniquement. On peut aussi offrir ses compétences dans les nouvelles technologies par exemple.
    -Deuxièmement, je peux chercher une mission auprès d'une association partenaire en fonction de critères. Je sélectionne alors ma zone géographique, le type de mission, mes disponibilités et les publics que je souhaite aider. Parmi les missions proposées on peut citer l'accompagnement scolaire, l'aide aux déplacements, distribution d'aliments..
    -Troisièmement, je peux m'engager en faisant des dons ou des actions : renfort dans un établissement de santé en tant que bénévole non soignant, rédaction de lettres à destination de résidents en Ehpad, dons en nature ou en numéraire…


Cependant, avant de vous engager en tant que bénévole, vérifiez bien auprès de l'association que la mission respecte les règles sanitaires du gouvernement et qu'elle est compatible avec les règles du confinement.

 
© 2016 - 2020 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.