Quels bons plans pour trouver des maquettes ?


Accueil > Guides bons plans

Que l'on soit fan de modélisme de la première heure ou grand débutant dans l'art d'assembler des maquettes, tout commence par le choix du prochain modèle réduit auquel on aimerait s'attaquer. Pour cela, faut-il encore savoir où acheter cette miniature d'avion, de bateau, de voiture ou de monument. Nous vous proposons nos bons plans pour trouver des maquettes adaptées à vos envies.


Il y a des passions que l'on se transmet de génération en génération ou qui débutent lorsque l'on reçoit par exemple un cadeau d'anniversaire. Parmi ces dernières, il y a un hobby qui rassemble des adeptes de tous âges. Il s'agit d'un passe-temps qui demande rigueur et méticulosité, il s'agit bien évidemment des maquettes. Dans l'esprit des maquettistes chevronnés ou novices, sitôt un modèle réduit commencé, que l'on pense déjà au suivant qui viendra rejoindre la collection.

Quels bons plans pour trouver des maquettes ?
Comment trouver des maquettes à bon prix ?


Que vous soyez en quête de la prochaine voiture à monter pièce par pièce ou à la recherche d'une maquette à offrir à un proche, nous vous proposons quelques pistes et bons plans pour mettre la main sur les modèles réduits qui sauront vous séduire ou émouvoir leur heureux destinataire.

Nos bons plans pour trouver et acheter une maquette

  • -Les magasins spécialisés.
    Pas de secret, comme on l'a dit, le modélisme et les maquettes, c'est un monde de passionnés et de connaisseurs. Le meilleur endroit pour trouver la maquette idéale, c'est bien évidemment dans les magasins spécialisés, notamment les boutiques tenues par des indépendants. Ces derniers vous accueillent dans leur point de vente et vous offrent des conseils pour bien choisir la maquette adaptée à vos envies et votre niveau. C'est par exemple le cas de IkaIpaka, magasin de maquettes, jeux et jouets, implanté à Royan et qui dispose même d'une boutique en ligne.

  • -Les collections par numéro.
    Vous avez déjà vu les pubs télé Altaya ou Hachette des collections à venir. Celles dans lesquelles on vous propose de monter pas à pas la maquette d'une voiture ou d'assembler un navire de guerre au fur et à mesure de l'envoi de fascicules et pièces. Ces éditeurs proposent des modèles réduits de grande qualité et le plus souvent en quantités limitées. Une chance unique de se lancer dans la construction de maquettes inédites et somptueuses. Cependant, sachez que ces maquettes par numéro représentent un budget assez conséquent quand on fait la somme de tous les numéros à se procurer.

  • Les grandes surfaces.
    Pour les grands débutants et les petits budgets, il y a les rayons jouets des supermarchés qui s'agrandissent au moment des catalogues de Noël. Certes vous y trouverez des modèles communs ou faciles à réaliser, mais justement, l'achat d'une maquette dans la grande distribution peut être une porte d'entrée dans le monde du maquettisme. Vous aurez ensuite tout le loisir de vous tourner vers des maquettes plus prestigieuses auprès de spécialistes comme vu précédemment.

  • -Le do it yourself.
    Vous n'y avez sans doute pas pensé ! Mais oui, faire ses maquettes soi-même c'est possible et c'est ce que font les plus aguerris ou ceux qui désirent se lancer des défis. Quel plaisir de se lancer dans un projet tel la reproduction d'un objet (maison, voiture) dans une échelle réduite. Là encore, c'est auprès d'un spécialiste qu'il faut s'adresser. Celui-ci saura vous fournir carton plume, outils, accessoires pour couper, coller, peindre et construire votre maquette de rêve de A à Z.
Publication le - Auteur : Jeremy


 
© 2016 - 2021 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.