Est-ce une bonne idée de souscrire un prêt pour financer un bon plan ?


Accueil > Guides bons plans

Est-ce une bonne idée de souscrire un prêt pour financer un bon plan ?

Après plusieurs mois, vous avez enfin mis la main sur le bon plan dont vous étiez à la recherche. Cependant se pose aujourd'hui la question du financement de cet achat qui selon vous est intéressant d'un point de vue financier. Est-ce une bonne idée d'emprunter de l'argent, de contracter un crédit en ligne ? La question se pose !


Nous avons toutes et tous des projets que l'on souhaite mener à bien. Ces derniers nous tiennent à coeur. Il peut s'agir de l'achat d'un instrument de musique, d'un voyage ou encore d'ameublement pour la maison. Souvent, il s'agit d'achats qui demandent réflexion et pour lesquels nous sommes dans l'attente d'une promotion, d'un rabais. Dès lors qu'un bon plan ou une bonne affaire se présente, nous sommes alors pressés d'en profiter.

On peut le comprendre ! Cependant si certains projets sont accessibles d'un point de vue comptable, d'autres requièrent un investissement plus important. Comprenez par là que nous n'avons pas toujours l'argent nécessaire à l'accomplissement du projet même si celui-ci est d'une opportunité rare. On peut alors se dire qu'il est possible de souscrire à un un un crédit de 1000 euros disponible rapidement en ligne afin de rendre possible l'achat du bon plan.

C'est une solution, elle existe et rend service à des millions de français chaque année. Mais avant de souscrire un prêt en ligne, il est important de s'informer, de prendre le temps de la réflexion.

Un prêt en ligne pour financer un bon plan : peser le pour et le contre avant de souscrire !

Il vous tend les bras, il n'attend que vous ! Ce bon plan que vous avez repéré et que vous ne souhaitez pas manquer. Seulement, votre compte en banque affiche un solde qui ne vous permet pas de financer intégralement ce bon plan qui vous intéresse tant. Vous avez alors immédiatement pensé à contracter un crédit en ligne. Comme nous le disions, cette option peut se révéler être la solution adaptée à la situation, mais elle mérite que l'on s'y attarde afin de peser le pour et le contre.

En effet, aujourd'hui des centaines d'agences bancaires en ville ou organismes de crédit en ligne vous proposent des milliers d'offres de crédit à la consommation. Ces offres de crédit rapide ne se valent pas toutes et elles méritent d'être analysées avec une attention toute particulière.

Avant cela, il convient de faire le point sur sa situation financière et se poser la question cruciale : “Est-ce que je suis en mesure de souscrire un crédit en ligne ?”. Autrement dit, est-ce que j'ai une capacité d'emprunt suffisante pour rembourser le prêt et continuer à vivre décemment en marge de l'achat de mon bon plan. En cas de doute, il est plus sage de revoir ses ambitions à la baisse (réduire le montant de l'emprunt) ou reporter la réalisation de son projet afin de mettre de l'argent de côté, se constituer un apport ou alors patienter jusqu'à ce qu'un bon plan plus accessible ou encore plus intéressant se manifeste.
Au contraire, si l'emprunt n'entache pas ou peu votre train de vie, souscrire ce prêt rapide en ligne est envisageable.

Mais il ne s'agit pas de valider la première offre de crédit en ligne qui vous est présentée. Il est primordial de comparer les crédits en ligne afin là encore de choisir le prêt de 1000 euros le moins coûteux.

La décision de souscrire un prêt à la consommation prise avec bons sens, nous vous conseillons d'utiliser un comparateur de crédit conso en ligne. Ces derniers permettent de comparer les TAEG (taux annuel effectif global) du marché en temps réel, mais aussi les détails et conditions des offres de prêts. Grâce à une simulation de prêt en ligne vous connaîtrez le coût total de l'emprunt (intérêts compris), les mensualités en fonction de la durée de celui-ci.

Encore une fois, faites preuve de bons sens, réfléchissez bien à votre projet, mettez-le en attente si besoin et souscrivez à un crédit si et seulement si vous êtes en mesure de faire face aux remboursements sans vous mettre dans le rouge.
Publication le - Auteur : Sylvain


 
© 2016 - 2022 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.