Panel Nielsen scanner ses courses pour gagner des cadeaux


Accueil > Bons plans

Les meilleurs bons plans

Effectuez votre demande d'inscription au Panel Nielsen Homescan et recevez gratuitement un appareil pour scanner vos courses et achats. Ces actions permettent de cumuler des points à échanger contre des cadeaux. Enfin, participez aux tirages au sort pour gagner des lots.


Vous l'avez sans doute remarqué. Nombreuses sont les enseignes ou marques qui nous encouragent à donner notre avis sur des articles ou suite à une expérience d'achat. En témoignent le programme Monavislerendgratuit Carrefour ou encore le site Kfcmonavis. L'objectif principal de ces dispositifs est de recueillir le maximum d'informations afin de proposer des produits et services plus adaptés aux besoins et envies des consommateurs. Le Panel Nielsen s'inscrit dans cette démarche et vous incite à devenir acteur, c'est à dire panéliste Nielsen.

Panel Nielsen inscription = points à échanger contre des cadeaux

Du resto du coin au paquet de nouille du supermarché, aujourd'hui on nous demande régulièrement ce que l'on pense des produits que nous consommons. En effet, chaînes de magasins, marques et fabricants nous invitent à répondre à des enquêtes parfois rémunérées, de prendre part à des sondages. Toutes ces réponses, sont compilées et analysées. Ces collectes d'informations, mènent à des statistiques qui permettent de mieux connaître les comportements d'un ensemble de consommateurs. Pour les commanditaires de ces sondages, c'est l'occasion de réorienter une politique commerciale, d'ajuster des prix ou encore de faire évoluer leurs produits.

Aujourd'hui, le Panel Nielsen vous propose de devenir panéliste. Et pour vous encourager à vous inscrire (poser une candidature), Nielsen a mis en place un programme rémunérateur qui fonctionne sur un système de points à collecter, puis à échanger contre des cadeaux et primes.

Le Panel Nielsen c'est quoi et comment ça marche ?
Il s'agit donc d'un panel de consommateurs qui vise à mieux connaître les habitudes de consommation des Français. Nielsen Homescan, mène donc des campagnes de recrutement pour constituer des panels représentatifs. Selon les périodes d'inscriptions, Nielsen est à la recherche de femmes enceintes ou avec un jeune enfant, de personnes célibataires ou seules au domicile, de familles...

Les personnes intéressées sont alors conviées à se connecter sur le site Panel Nielsen Homescan dont le lien figure en bas de cet article. Ces dernières devront alors compléter un formulaire, répondre à des questions. Si le profile consommateur est accepté, il devient donc panéliste Nielsen.

Concrètement, chaque panéliste reçoit un appareil HomeScan, il s'agit d'un scanner de courses Nielsen qui a pour fonction de scanner le code-barres des produits que l'on achète lorsque l'on fait ses courses. Toutes les semaines les données collectées par le lecteur Homescan sont transmises gratuitement à Nielsen. Chaque achat scanné permet de recevoir des points qui sont alors placés dans une cagnotte. Lorsque l'on dispose de suffisamment de points, on peut alors les échanger contre des cadeaux ou bons d'achat. Plusieurs fois par an, des jeux concours sont organisés, les panélistes peuvent alors remporter de jolis lots.

Notez qu'il a plusieurs façons de cumuler des points. 1000 points de bienvenue sont accordés, d'autres sont offerts lors de son anniversaire, lors de tirages au sort ou encore lorsque l'on prend la peine et le temps de participer à des enquêtes Nielsen en ligne.

 
© 2016 - 2020 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.