Bureau Vallée rachat de cartouche d'encre vides



Bureau Vallée rachat de cartouche d'encre vides

Bon plan recyclage. Bureau Vallée rachète les cartouches d'imprimantes usagées. Rendez-vous sur www.bureau-vallee.fr/rachat-cartouches-dencre-vides/ pour découvrir le tarif de reprise de vos anicennes cartouches d'encre, toner laser Canon ou HP.


Saviez-vous que plus de 50 millions de cartouches d'encre sont vendues chaque année en France. Autant de substances toxiques et déchets qui peuvent venir alourdir notre empreinte écologique.
Bien évidemment, des mesures sont prises pour récupérer les vieilles cartouches ou celles dont on ne se sert plus. Ces dernières peuvent être réutilisées et remises sur le marché plusieurs fois. La filière recyclage peut également les prendre en charge afin de les valoriser.

Cependant, même si le taux de recyclage a progressé ces dernières années, il reste encore trop faible. Heureusement, certaines enseignes spécialisées comme Bureau Vallée et des sites web s'invitent dans la collecte des vieilles cartouches d'imprimantes contre de l'argent. De belles initiatives en plus des bacs de collectes que l'on trouve dans les magasins.

Revendre ses cartouches d'encre usagées chez Bureau Vallée

Voilà un geste éco-citoyen gagnant-gagnant que nous propose la chaîne de boutiques de fournitures Bureau Vallée. En effet, l'enseigne aux 300 points de vente nous encourage vivement à rapporter les vieilles cartouches d'encre en magasin. Ce geste écologique s'accompagne d'un bon plan puisque chaque cartouche confiée se traduit par un rachat compris entre 75 cents et 2€. Toutes les économies sont bonnes à prendre, surtout si elles sont vertueuses.
(comme par exemple les bons de réductions solidaires ;-)

A l'heure actuelle, il y a une liste des cartouches et toners rachetés par Bureau Vallée qui compte une cinquantaine de références de marques CANON et HP. Si certains pensaient pouvoir récupérer quelques deniers en ramenant des cartouches Epson, Brother, Lexmark ou génériques chez Bureau Vallée, la firme ne le propose pas aujourd'hui. Si vos modèles de cartouches n'apparaissent pas dans la liste, rien ne vous empêche de les donner à Bureau Vallée pour qu'elles soient recyclées. Les plus malins d'entre vous essaieront de trouver leurs modèles en comparant les sites qui reprennent les cartouche d'encre vides. Dans tous les cas, la planète vous dira merci.

Attention, si Bureau Vallée affirme racheter au meilleur tarif, les prix de reprise des cartouches d'encre sont à titre indicatifs. L'enseigne nous informe qu'ils sont susceptibles d'être différents d'un point de vente à l'autre ou d'évoluer selon la période.
Si vous souhaitez comparer les tarifs rachat cartouches d'encre par magasins et sites, nous vous proposerons bientôt un guide spécial !

Notez que Bureau Vallée n'est pas à son premier coup d'essai dans les offres de reprise d'ancien matériel. Tout à fait puisque à chaque rentrée scolaire, le réseau nous permet de participer à l'opération reprise cartable contre bons d'achat ou à l'offre rachat de calculatrice.

 
© 2016 - 2019 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.