Leclerc Occasion - Achat Vente


Accueil > Bons plans

Les meilleurs bons plans

Nouveau chez Leclerc, l'arrivée de Leclerc Occasion. Un nouveau service qui vous permet de revendre les objets de votre choix ou d'acheter directement en magasin des produits d'occasion. Un bon plan pouvoir d'achat mais aussi économie durable et circulaire.


Les grands de la distribution l'ont bien compris, le monde de la consommation est en pleine mutation. D'un côté, on achète de plus en plus sur Internet mais de l'autre on aime revendre et acheter d'occasion dans un esprit écologique d'économie circulaire mais aussi dans l'esprit Bon Plan qui nous est cher. Devant le succès des plateformes comme Le Bon coin, Ebay ou Vinted : il était temps pour les Hyper Marchés de réagir. Même si des opération recyclage, comme la reprise de cartable ou la reprise de vélo d'occasion Décathlon existe. Il faut faire plus. Et c'est Leclerc qui dégaine le premier en lançant ses espaces Leclerc Occasion. On vous dit tout.

Comment revendre chez Leclerc Occasion

Tout ça est assez simple et très avantageux si vous êtes client Leclerc. Leclerc Occasion a ouvert des comptoirs d'achat soit directement dans le magasin, soit dans la galerie ou près des drive Leclerc. Il vous suffit de vous rendre dans ces comptoirs d'achat Occasion Leclerc avec vos objets pour les revendre. Vous pouvez revendre de nombreux type d'objet comme : des jeux vidéos, consoles, téléphone, tablettes, tv, informatique, cd, DVD, vélos, livres, outils, petit et gros électroménager...

Et ce qui est attirant et peut faire la différence, c'est que Leclerc rachète au prix le plus cher ! Qu'est ce que ça veut dire ? Eh bien, Leclerc a un partenariat avec un spécialiste de l'achat-revente qui lui fournit une base de données des cours des prix de millions de références d'objets. Et Leclerc a choisi de toujours vous le racheter au prix fort, bien entendu sous réserve de l'état de marche et du bon état du produit.

Il y a toutefois une contrepartie, c'est qu'on ne vous donne pas directement l'argent mais une carte Leclerc Occasion à dépenser dans les magasins Leclerc. C'est gagnant-gagnant, vous récupérez plus d'argent sur vos ventes mais il vous faudra le dépenser chez Leclerc.

Comment acheter chez Leclerc Occasion

Pour acheter dans les occasions Leclerc, c'est très simple car Leclerc a décidé d'intégrer un rayon Occasion dans ses rayons classiques. Vous pourrez donc directement vous promener dans le magasin et mettre des produits d'occasion dans votre caddie avant de passer en caisse comme avec un produit classique. Il n'y a pas plus simple.

Voilà, le nouveau concept Occasion Leclerc qui va se développer à marche forcée dans les prochains mois. Rassurez-vous pour les clients des autres enseignes, on nous murmure que Carrefour est en train de préparer le même concept... et par exemple Auchan propose déjà la reprise de jeux vidéos avec HyperGames.com.

 
© 2016 - 2020 notre-bon-plan.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.